Région de l’Ain

Une région de grandes traditions culinaires

L’Ain est un département Français de la région Rhône-Alpes. Les régions naturelles du département sont : la Bresse, le Bugey, les Dombes et le Pays de Gex. Connu pour son aspect rural, l’Ain a aussi de nombreuses qualités en termes d’agriculture.

 Logo_01_ainCe département est reconnu pour ses volailles de qualités. L’Ain possède plusieurs Label Rouge.  Ce label Français désigne des produits ayant un niveau de qualité supérieure par rapport aux produits similaires et cela grâce à leurs conditions de production et  de fabrication. Ces produits sont sélectionnés pour leur qualité de chair et une croissance lente. Les éleveurs ont un respect du bien être de leurs volailles. L’élevage est en plein air. De plus, leur alimentation est 100% végétale.

L’élevage de ces volailles est deux fois plus long qu’un élevage traditionnel ce qui leurs donnent un goût riche et intense. Dans le respect de l’appellation Label rouge, il est nécessaire qu’une volaille soit élevée environs 81 jours minimum. Ce qui lui confère une chair moins grasse et bien ferme.

 

Ambiances de l’Ain