Nos Charcuteries

Des charcuteries de qualité.

Maison Michel a sélectionné pour ses restaurateurs toute une gamme de charcuteries issue des terroirs français mais aussi des plus beaux crus italiens ou espagnols.


700-charcuterie-maison-michel

 

Une sélection de Charcuteries : 

La célèbre saucisse de Morteau

Spécialité du Jura, c’est une charcuterie unique produite en Franche-Comté avec un IGP.

Le jambon Serrano

issu des montagnes espagnoles où sont élevés les porcs destinés à la production de ce jambon particulier. Le procédé d’élaboration du jambon se fait en trois étapes : le salage, le repos et le séchage. La durée de ces étapes détermine sa qualité, sa saveur et son odeur caractéristique.

Le jambon Teruel

issu de l’Aragon au nord Ouest de l’Espagne. Ce jambon est un produit élaboré artisanalement, dans un environnement naturel. Sa période d’affinage est de 26 mois. C’est un jambon différent, avec une personnalité très marquée grâce à son goût très peu salé, son gras onctueux et son odeur incomparable.

Les jambons s/os patta negra

sont élaborés à partir de porcs ibériques dans le Dehesa, au centre Ouest de l’Espagne. Les glands constituent l’alimentation principale des cochons élevés en liberté dans de vastes propriétés. Ce qui fait que le jambon décèle une saveur noisette et en fait un authentique jambon ibérique de Bellota.

Le jambon St Daniel

est élaboré à partir de cuisse supérieure à 11 kg dont on conserve le pied pour étirer les muscles. Il est salé exclusivement au sel marin, mis au repos, lavé, séché, massé puis affiné au moins 12 mois (jusqu’à 24 mois) et contrôlé en permanence jusqu’à certification.

Le jambon de Parme

se caractérise par des qualités organoleptiques et olfactives typiques, une maturation (période suivant le salage) de 12 mois minimum à au moins 36 mois et plus, une garantie 100 % naturelle.

Sans oublier le Foie Gras !

foie-gras-maison-michel